Les activités au départ du Centre du visiteur Terra Nova (souterrains, petit train, Centre du Visiteur)  sont accessibles sans COVID SAFE TICKET les jauges étant limitées en deçà de 50 personnes, pour chaque activité. Le CST est toutefois demandé pour l'exposition Vincent was here et les balades aux flambeaux.
A cette fin, il est demandé de réserver votre visite en ligne. Si ce n'est pas le cas, le personnel d'accueil se réserve le droit de décaler votre visite en fonction du nombre de visiteurs dans les différents lieux . Port du masque obligatoire dès 6 ans. L'équipe de la Citadelle et de son Centre du Visiteur Terra Nova vous remercie pour votre collaboration.

Quand

Les 03/01 et 04/03 à 14h

Coût

10€ adultes, 8€ enfants

Lieu

Terra Nova

Public cible

Pour tous

Vincent was here est une exposition de photographies accessible jusqu'au 6 mars au Centre du Visiteur Terra Nova.

Ouvert les mercredis et vendredis de 13h à 17h ainsi que les week-ends de 10h à 17h.
Ouvert durant les congés de noël (du 27/12 au 9/01) et de carnaval (du 28/02 au 06/03) de 10h à 17h.
Fermé les 24, 25 et 31/12 ainsi que le 01/01.

Depuis plusieurs années, Karin Borghouts traque les paysages que Vincent van Gogh a peints. Avec son appareil photo, elle saisit l’évolution des territoires de Vincent qui ont été bouleversé (ou pas) par la présence humaine. Nature, urbanisation et transformation sont au cœur de ce travail photographique et donne à réfléchir sur le devenir de notre société.
Elle a également reconstitué plus de trente de ses natures mortes qu’elle a photographiées et dont une est exposée au musée Rops. Vincent was here est une recherche visuelle qui explore la frontière entre la photographie et la peinture. 

Vincent was here est un concept évolutif qui s’enrichit d’années en années de nouveaux clichés. Déjà présentée dans différents musées et galeries, cette exposition prend place à Terra Nova (la plus grande à ce jour), au cœur de la Citadelle de Namur. vincentwashere.com 

En famille, venez découvrir le travail de la photographe Karin Borghouts et expérimenter un ancien procédé photographique.
La visite-atelier débute par une visite de l’exposition photo, véritable balade dans le travail de la photographe, mais aussi dans celui de Vincent Van Gogh dont elle s’inspire.
Laissons ensuite libre-cours à notre imagination en réalisant des photographies selon la technique du cyanotype.
Cet ancien procédé permet, à l’aide de la lumière du soleil, de fixer l’ombre des objets choisis.

Sur réservation au 081 24 73 70.