Les activités au départ du Centre du visiteur Terra Nova (souterrains, petit train, Centre du Visiteur)  sont accessibles sans COVID SAFE TICKET les jauges étant limitées en deçà de 50 personnes, pour chaque activité. Le CST est toutefois demandé pour l'exposition Vincent was here et les balades aux flambeaux.
A cette fin, il est demandé de réserver votre visite en ligne. Si ce n'est pas le cas, le personnel d'accueil se réserve le droit de décaler votre visite en fonction du nombre de visiteurs dans les différents lieux . Port du masque obligatoire dès 6 ans. L'équipe de la Citadelle et de son Centre du Visiteur Terra Nova vous remercie pour votre collaboration.

Atelier de Parfumerie Guy Delforge

Parfumerie

Ce centre de création, unique en Europe du Nord, permet à chacun de comprendre les différentes et délicates phases de la réalisation d'un parfum. Les parfums naissent et mûrissent dans les entrailles de la Citadelle, casemates de l'époque Charles Quint !    

En effet, Guy Delforge, véritable chef d'orchestre des fragrances, a imaginé un parcours souterrain où l'on découvre chaque étape de ce métier hors du commun : la symphonie du mélange des senteurs, la composition, la mise en macération, l'éveil du parfum, le test olfactif, le glaçage, la filtration, le conditionnement...    

Sans oublier l'exposition sur la parfumerie, les sculptures, les peintures... Ce «son, lumières et parfums» est si envoûtant que l'on en oublie le monde extérieur.   

Dans des souterrains de la Citadelle, Guy Delforge crée et produit dix lignes complètes de haute qualité destinées à une clientèle exigeante.

A faire, à voir : exposition, vente et visites guidées de la parfumerie

Visiter le site de l'atelier de parfumerie Guy Delforge

La vieille forge

artisan véronique henri

La Vieille Forge, située sur l'espace du Logis Comtal accueille une artiste talentueuse qui expose et vend ses céramiques, peintures acrylique sur toiles et bijoux (émaux sur terre et métal).

Curieuse de toutes les techniques d'art créatif, Véronique Henri a longuement exploré de nombreuses facettes de la céramique (académie des beaux-arts, stages chez de nombreux céramistes). Elle aime travailler la forme, les matières, les surfaces et les cuissons.

Elle a d'autre part exploré la peinture (académie des beaux-arts à Namur) et la dinanderie (travail du cuivre), la fusion du verre, le travail du fil d'argent,...

Vous pourrez y découvrir également "les Namureux de la Citadelle", des créations originales représentant des couples d'amoureux se baladant sur les hauteurs de la Citadelle.

Visiter le site de la vieille forge